120 Pages.
    Plus de 60 images.
    Format A4

    CHF 34.- (+ livraison)
Je m'imagine en train de lâcher un canard de bain à l'origine de la Menthue.

Où finirait-il ? Que vivrait-il ?
La Menthue serpente sur 34 km depuis son origine vers Villars-Tiercilin dans le district vaudois du Gros-de-Vaud jusqu'au lac de Neuchâtel à Yvonand.
Dans les Monts des Lex, au nord de Lausanne, se rejoignent deux petits ruisseaux, le Ruisseau du Lex et le Ruisseau de la Rosse.
C'est ainsi que naît la Menthue.

Elle cache bien sa beauté. Souvent, on ne peut que la deviner de loin. Ou bien on la voit d'en haut, depuis un chemin dans une forêt, tout en bas, au pied du vallon qu'elle s'est creusé elle-même il y a longtemps.
Peu importe jusqu'où notre canard de bain irait, je suis sûr qu'il apprécierait son voyage sur la Menthue.
Il lèverait sans doute souvent les yeux pour admirer l'épaisse canopée qui l’encadre. Serait fasciné par les hauts murs de molasse.
S'amuserait à sauter par-dessus les petites et grandes falaises et cascades. Se réjouirait de l'art varié qu'évoquent les innombrables feuilles qui tombent des arbres sur la rive ou sur les pierres dans la Menthue. Se reposerait sur l'un des nombreux cailloux. 
Et souvent, le canard de bain se contenterait sans doute de barboter, dans les nombreux endroits calmes où la Menthue fait sans doute elle-même une pause.